Appels frauduleux au nom de l’Hôpital du Gier

29/06/2017

La Direction de l'Hôpital du Gier met en garde les usagers de l'Hôpital qui seraient contactés par téléphone en son nom.

Des faits similaires se sont produits récemment dans d'autres hôpitaux où des personnes contactent des patients par téléphone en usurpant l'identité de l'Hôpital, probablement pour établir un climat de confiance et ensuite obtenir frauduleusement des informations personnelles.

Il s'agit d'une pratique de plus en plus répandue en vue de vous faire souscrire des contrats, vous faire rappeler des numéros surtaxés, etc.

La Direction de l'Hôpital du Gier informe ses usagers que les agents de son établissement ne sont pas habilités à vous contacter en vue d'obtenir des informations personnelles vous concernant (nom, date de naissance, numéro de sécurité sociale, de mutuelle,…).

Si un tel cas se produisait, il vous est demandé de le signaler à la direction de l'Hôpital au 04.77.31.19.01. ou par mail à direction@hopitaldugier.fr