Formalités administratives

N’oubliez pas de vous munir des documents suivants :


Vous êtes assuré social

 - Votre pièce d’identité ou livret de famille

- Votre carte VITALE mise à jour ou attestation d’ouverture de droits (une borne est à votre disposition au bureau de la clientèle et du service des urgences)

- Votre attestation CMU (Couverture Mutuelle Universelle)

- Votre carte de mutuelle à jour ou attestation de prise en charge délivrée par votre mutuelle.

- La liasse accident du travail délivrée par votre employeur en cas d'accident du travail)

- Votre carnet de soins pour les bénéficiaires de l'article 115 du code des pensions militaires.





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Membre d'un pays de la CEE

- Votre carte européenne d'assurance maladie


Citoyen d'un pays hors CEE

- Votre passeport ou carte de séjour.



Pré-admission

Vous avez la possibilité de régler toutes les formalités administratives avant le jour de votre entrée. Présentez-vous au bureau de la clientèle pour les formalités de pré-admission. Ceci vous évitera les délais d'attente le jour de votre admission.


Votre sortie

Votre sortie est autorisée par le médecin du service où vous êtes hospitalisé.


Sortie normale

Avant de quitter le service, il vous sera remis l’ordonnance et/ou toute autre prescription médicale établie par le médecin pour assurer la continuité du traitement et des soins, s’il y a lieu, à votre domicile ; pour cela, adressez-vous :

- Du lundi au vendredi, aux secrétaires médicales

- Le week-end, au personnel soignant.


Une lettre de sortie sera adressée à votre médecin traitant, sauf avis contraire de votre part.


Vous devez passer au Bureau de la Clientèle pour :

- Prendre les bulletins de situation indispensables pour de nombreuses démarches ultérieures (employeur, sécurité sociale, remboursement éventuel des transports…)

- Régler les sommes restant dues (forfait journalier, frais de séjour, participation forfaitaire, chambre particulière…)


Les représentants légaux, sur présentation d’un justificatif d’identité sont seuls habilités à prendre en charge l’enfant mineur ou le majeur protégé.


Transport retour au domicile :Une prescription de transport sanitaire vous sera délivrée par le médecin si votre état de santé le justifie. Le choix du transporteur vous incombe et vous devez le cas échéant faire l’avance des frais.


Sortie par transfert

Votre état de santé peut nécessiter votre transfert dans un autre établissement de soins. Le Centre Hospitalier en assurera l’organisation y compris les modalités de transport.


Sortie contre avis médical

Si vous décidez de sortir contre avis médical, vous prenez un risque pour votre santé. Il vous sera de mandé de signer un certificat de décharge de responsabilité. Pour les mineurs, une décharge de responsabilité doit être signée par les parents ou la personne exerçant l’autorité parentale.