Un médecin en rééducation

17/02/2020

UN MEDECIN EN REEDUCATION

LIEU:Hôpital du Gier Pôle de Rééducation de l’hôpital Marrel: 62, rue Léon Marrel 42800 Rive de Gier (20 minutes de Saint Etienne / 35 minutes de Lyon; accessible en train)

DATE:Début avril 2020

POSTE:Hôpital de Jour de Rééducation ou Hospitalisation complète de MPR

TEMPS DE TRAVAIL: Temps plein de préférence (à temps plein: 25 jours de congés + 19 jours de RTT par an)

REMUNERATION: A discuter avec la Direction (M. Coutron, Directeur des Affaires Médicales)

STATUT:Titulaire (PH) ou contractuel

Profil du médecin recherché: Médecin thésé MPR ou Rhumatologue ou Neurologue ou Médecin Généraliste

Ayant de préférence une expérience en Rééducation et/ou titulaire du DIU de MPR, ou ayant le souhait d’une formation complémentaire en Rééducation.

Pour remplacer le départ d’un des 4 médecins de l’équipe actuelle.

Organisation médicale:

-Un service d’hospitalisation complète de MPR de 40 lits: 2 médecins. Activité d’orthopédie-traumatologie, neurologie, école du dos (lombalgies chroniques).

-Un service de Soins de Suite de 25 lits: 1 médecin. Activité d’orthopédie-traumatologie, suites de médecine, de chirurgie viscérale, de cancérologie …

-Un service d’hôpital de jour de MPR de 10 places (10 à 20 patients présents chaque jour): 1 médecin. Activité d’orthopédie-traumatologie, neurologie, école du dos (lombalgies chroniques), ré-entraînement à l’effort après cancer du sein (filière ReCanFort).

-L’activité de consultation:rééducation, appareillage, réadaptation après cancer du sein, lombalgies, médecine du sport actuellement.

L’équipe rééducative comprend 9 kinésithérapeutes, 5 ergothérapeutes, 3 professeurs d’activité physique adaptée, 3 secrétaires, une orthophoniste, une neuropsychologue, une assistante sociale, un animateur et accompagnateur social, constituant une équipe dynamique et agréable. Le centre est équipé, outre les installations habituelles de rééducation, d’une piscine de balnéothérapie, de salles de rééducation vestibulaire, et d’un simulateur de conduite automobile.

Les conditions de travail sont agréables. Dans des locaux rénovés, nous accueillons des étudiants en médecine et des internes (3 ce semestre). Pas de garde mais participation au tour d’astreintes de nuit sur une partie des services de l’hôpital au rythme de 2 nuits en semaine par mois et d’un week-end tous les 2 mois environ.

Renseignementset candidatures :

Dr Bachir SAHI au 06 26 93 62 73 / b.sahi@hopitaldugier.fr

Cédric COUTRON (Directeur des affaires médicales) au 04 77 31 19 01 / c.coutron@hopitaldugier.fr