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  2. Vos droits
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  4. Personne à prévenir

La désignation se fait à l’admission au Bureau de la Clientèle ou au niveau du service d’hospitalisation. Son nom est noté dans le dossier médical. La personne à prévenir peut être contactée par le Bureau de la Clientèle pour toutes demandes concernant la prise en charge administrative ou par les services de soins en cas d’aggravation de l’état de santé du patient, pour des demandes de vêtements, d’organisation de la sortie.

 

Situations particulières

Vous êtes mineur

Ce sont les titulaires de l’autorité parentale qui décident. Mais vous avez le droit, en fonction de votre degré de maturité, d’être vous-même informé et de participer à la prise de décision.

CAS PARTICULIER : L’interruption volontaire de grossesse (IVG)

Nous chercherons votre accord pour que vos parents soient informés de votre démarche.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas en informer vos parents, vous devrez alors être accompagnée d’une personne majeure de votre choix.

 

Vous êtes majeur protégé (tutelle)

Vous avez le droit d’être informé et de participer à la prise de décision. L’accord de votre représentant légal est systématiquement recherché.

 

Vous n’êtes pas en capacité d’êxprimer votre volonté

Le médecin consultera votre personne de confiance, si vous l’avez désignée pour prendre les décisions vous concernant. Dans le cas contraire, il contactera vos proches pour avis.

La personne de confiance ou les proches donnent un avis, ils ne donnent pas un consentement aux soins.

En cas d’urgences, si la personne de confiance ou les proches ne sont pas joignables, le médecin peut prendre seul les décisions et intervenir dans l’intérêt du patient.