2. Qualité et gestion des risques

Notre engagement au quotidien

La mission de l’établissement est de prendre en charge tout patient relevant de sa compétence en lui prodiguant les soins les mieux adaptés à son état de santé et à sa demande, dans le respect de la personne humaine et de l’éthique médicale, en suivant les progrès des connaissances médicales et techniques actualisées.

Pour remplir ces objectifs, l’établissement met en place toutes les mesures nécessaires :

– pour promouvoir l’amélioration continue en termes de qualité, de sécurité des soins et de coordination des risques.
– pour comprendre les besoins et attentes des patients et s’assurer qu’ils sont bien perçus et satisfaits,

A ce titre, l’établissement identifie les risques auxquels il pourrait être confronté et analyse les dysfonctionnements constatés. Pour y remédier, il met en place des actions d’amélioration.

Le service qualité et gestion des risques de l’établissement coordonne ces actions.

Plusieurs domaines font l’objet d’une attention particulière de la part des professionnels de l’hôpital :

– la lutte contre la douleur
– la lutte contre les infections nosocomiales
– l’identitovigilance