ZEPRA,

Zéro Échange de

Papier en Rhône Alpes

Nouveauté 2017


Facilitons les échanges Hôpital - Médecine de ville


L'Hôpital du Gier poursuit sa démarche de développement avec le SISRA (Système d'Information de Santé en Rhône Alpes) en dématérialisant les échanges relatifs au dossier patient avec les professionnels de santé. Il s'agit de l'outil ZEPRA. De nombreux médecins l'utilisent déjà dans le cadre du Dossier Patient Partagé Réparti (DPPR).


Une procédure simplifiée mais toujours SÉCURISÉE


A compter du 1erJanvier 2017, les documents relatifs à votre patient (compte rendus, lettre de sortie, ordonnance, etc) seront rattachés directement à son dossier. Vous serez informé de l'arrivée de nouveaux documents par mail. Vous pourrez ainsi les consulter quel que soit votre logiciel métier. Progressivement à partir du second semestre 2017, plus aucun document papier ne vous sera adressé, sauf si vous en formulez la demande.


POURQUOI rejoindre cette dynamique nationale ?


- Pour une plus grande réactivité et une meilleure fluidité dans le parcours de soins du patient du fait du raccourcissement des délais de réception des courriers et des contraintes administratives allégées (plus de document à scanner ou à imprimer).

- Documents directement rattachés au dossier patient.


Le SISRA, missionné par l'ARS (Agence Régionale de Santé en Auvergne Rhône-Alpes) met gratuitement à votre disposition cet outil sécurisé.


Liens utiles :

>https://www.sante-ra.fr/contact/

>https://www.sante-ra.fr/services/zepra/